Le succès des hydrolats et eaux florales n’est plus à démontrer. Conditionnés en flacons, ou utilisés comme ingrédients de formulations cosmétiques, en tisanes froides, en substituts de sodas ou en aromatisation… ses usages sont multiples. Co-produit de la production d’huile essentielle, les hydrolats et eaux florales ont de nombreuses vertus. Ils peuvent aussi permettent de substituer l’eau pure dans les formules.

Quelles étapes sont indispensables pour assurer leur qualité ? Quels sont les points de vigilance à étudier ? Comment expliquer les différences de qualité et de prix sur ce marché ?
Toutes les réponses à ces questions sont apportées dorénavant dans un Guide publié par le fournisseur Elixens. Un dossier qui vous permettra de sélectionner les eaux florales et hydrolats biologiques répondants à vos besoins, et qu’Ingrébio partage avec vous en avant-première dans la presse spécialisée alimentaire.

Ce guide a été réalisé par Elixens France. Producteur d’huiles essentielles, d’hydrolats et de spécialités aromatiques, la société propose un catalogue original et complet d’hydrolats et d’eaux florales 100% bio. Une sélection de produits sont également labellisés équitables, COSMOS et Authentic Provence.

 

Pour consulter ce guide en avant-première.

 

image_print