La 12e édition du Sustainable Foods Summit Europe aura lieu du 8 au 11 juin 2021, sur 4 matinées, car pour cette année en format virtuel. Des discussions sur la durabilité dans l’industrie alimentaire seront à nouveau au programme de ces quatre demi-journées. La première session sera dédiée au partage des meilleures pratiques durables avec des témoignages d’entreprises. La deuxième session traitera des innovations en matière d’ingrédients durables. La troisième session focalisera sur le sourcing éthique et la diversité alimentaire. Et la dernière session sur le rôle du marketing dans ces pratiques et développements.
Les enjeux des emballages durables seront abordés dans un workshop bonus le 9 juin après-midi.
Et comme chaque année, les récompenses du Sustainable Food Award seront remises le 10 juin.

 

Un sommet européen pour partager les connaissances et expériences durables en bio et conventionnel

Parmi les sujets abordés au Sustainable Foods Summit, cinq grands axes seront abordés au cours de l’événement :

  • Les meilleures pratiques en matière de durabilité : impact de la pandémie, économie circulaire, mise à jour du marché alimentaire durable, régimes végétaliens et durabilité, valeur ajoutée aux produits laitiers, produits sans plastique, etc.
  • Ingrédients alimentaires : ingrédients alimentaires pour l'immunité, agriculture régénérative, risques sociaux dans les chaînes d'approvisionnement, chaînes d'approvisionnement sans esclavage, protéines végétales innovantes, potentiel d'ingrédients de chanvre, valorisation d'ingrédients alimentaires, innovations d'ingrédients durables, etc.
  • Approvisionnement éthique et diversité alimentaire - mise à jour des réglementations sur la biodiversité, outils de traçabilité, approvisionnement durable, chaînes d'approvisionnement durables en soja, aliments futurs pour la diversité, relance des céréales patrimoniales, engagement des consommateurs, etc.
  • Tendances alimentaires durables : marché des aliments à base de plantes, potentiel des bouchers à base de plantes, durabilité dans la vente au détail, tendances de consommation d'aliments végétaliens et durables, etc.
  • La durabilité dans l'emballage sera abordée sous la forme d’un atelier à destination des entreprises agroalimentaires à la recherche d'alternatives aux emballages plastiques à usage unique. Entre bioplastiques et recyclabilité, de nombreuses questions y seront abordées.

Pour toute inscription jusqu’au 1er avril, profitez de tarifs réduits. Des réductions supplémentaires sont aussi possibles pour les réservations de groupe. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’événement. Pour s’inscrire, cliquez ici.

 

Sustainable Food Awards 2021

Lancés en 2018, les Sustainable Food Awards ont pour objectif de récompenser les entreprises qui contribuent à la transition vers une industrie alimentaire durable.

Cinq catégories seront récompensées :

  • Nouveau produit durable (aliment ou boisson)
  • Ingrédient Durable
  • Emballage durable
  • Pionnier de la durabilité
  • Leadership en matière de durabilité

Les inscriptions sont ouvertes aux entreprises alimentaires, aux fournisseurs d’ingrédients, d’emballages, aux associations industrielles et aux organisations associées.

Les inscriptions prendront fin le 5 mai et les finalistes seront annoncés le 25 mai. Une cérémonie virtuelle récompensera les gagnants le 10 juin lors du sommet.
Pour plus de renseignements sur les Sustainable Food Awards, consultez le site.
Pour plus d’informations sur le processus d’inscription : info@sfawards.com.

image_print