Pour faciliter la consommation de légumes bio des enfants comme des adultes, les formulateurs n’hésitent pas à les intégrer dans les produits alimentaires nouveaux, en particulier là où on ne les attendrait pas.
Ils apportent des saveurs agréables, des couleurs originales et ont de nombreux intérêts nutritionnels (minéraux, vitamines, fibres). Qu’ils s’adressent au secteur de la nutrition infantile ou aux sportifs, les produits intégrant des légumes ne sont pas seulement salés… Ainsi, des purées de fruits et légumes bio ou encore des aides culinaires sucrées sont lancés pour offrir aux consommateurs de nouveaux moyens de consommer les légumes.
Ce mois-ci, Ingrébio a exploré pour vous l’offre bio disponible en février 2021 en GMS, MSB et sur internet pour en faire ressortir les produits innovants qui intègrent au moins un légume dans leur composition. Des pâtes sèches aux granolas, en passant par les snacks, les légumes – et leur diversité - n’ont pas fini de vous surprendre.

 

Les pâtes se diversifient en couleurs et en saveurs grâce aux légumes bio

Cela fait déjà nombreuses années que des pâtes colorées aux légumes sont proposées sur le marché bio offrant ainsi une vraie diversité de saveurs et de couleurs à ce secteur dominé sinon par les innovations de formes. Cette offre explose dorénavant pour booster la consommation de légumes bio.
Par exemple, nombreuses pâtes sèches sont déjà colorées avec de la tomate ou de l’épinard comme les fusilis tricolores de Bonneterre et les spaghettis aux légumes bio de la marque espagnole Biográ. Pour divertir les enfants, Lazzaretti intègre tomate et betterave dans ses pâtes alphabet. Et ses tagliatelles 3 couleurs sont colorées avec ces 3 légumes. Markal propose des pâtes à lasagnes aux épinards.
A base de farines semi-complètes (épeautre, froment, Kamut et blé dur), les fusilis trio aux légumes, plus récents, de

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

S'ABONNER

ingrebio-logo-fr-et-baseline-carre-300x300
Tous les contenus en illimité
à partir de 16€/mois

image_print