NISCO, un des principaux producteurs mondiaux de protéines de pois texturées pour les industries agroalimentaires, et UNIPEX, société française de distribution de spécialités, ont signé un accord de distribution pour l’ensemble du territoire Français à compter du 1er Mars 2021.

La demande en aliments d’origine végétale, et en particulier en protéines de pois, est en plein essor : particulièrement recherché pour sa teneur en protéines et en fibres, le pois est sans gluten, non issu de graines OGM et sa culture est respectueuse de l’environnement. NISCO dispose d’une large gamme de protéines de pois texturées qui offre de nouvelles options en termes de goût et de texture et permet le développement de nouvelles recettes végétales, telles que les « meat analogues ».

Disponible en version bio, la référence TPP55™ est une protéine de pois texturée clean label produite à partir de concentré de protéines de pois et contenant 50-55% de protéines. Elle est pauvre en calories, en glucides et en graisses, et peut être utilisée comme allongeur ou substitut de viande dans plusieurs applications alimentaires. Proposée sous forme de granulométrie différentes (chunks ou émincés), TPP55™ est conçu pour ressembler à la viande en apparence et en goût. Des solutions qui s’adaptent à la reformulation d'aliments à faible inclusion de viande ou en remplacement à 100% de la viande.

Avec cette nouvelle offre, UNIPEX propose de nouvelles perspectives d’innovation aux acteurs de l’alimentation végétale en France, pour mieux répondre à la demande des consommateurs en quête de nouvelles expériences sensorielles, de diversité et d’une alimentation durable.


image_print