Les Bio N’Days reviennent pour une sixième édition les 9, 10 et 11 juin 2021 dans une version 100% digitale. Si un événement hybride, à la fois digital et « physique », avait été imaginé, le contexte sanitaire a poussé l’organisation à agir différemment pour cette prochaine édition.

Cette année, l’événement organisé par le Cluster Bio Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de la Drôme proposera des échanges virtuels portant sur les questions importantes du secteur Bio autour du thème : « Comment concilier la croissance et la confiance dans le bio ? »

 

Au programme des Bio N’Days 2021

Lors de l’événement, la diversification du marché face aux enjeux sociétaux, environnementaux et aux attentes des consommateurs sera abordée. La première journée sera dédiée aux nouvelles données des marchés bio et aux différentes voies pour maintenir sa croissance et verra notamment intervenir Laure Verdeau, Directrice de l'Agence Bio et Didier Perréol, Président du Synabio.

Le 10 juin, seront traitées les nouvelles offres complémentaires ou alternatives à la certification biologique dont l’objectif est d’offrir un gage de qualité aux consommateurs face aux scandales sanitaires de ces dernières décennies.
Face à cette profusion de solutions, le risque de perdre le consommateur est grand. Cette seconde matinée abordera des initiatives et axes pour renforcer la confiance dans le bio, avec les analyses de Opinion Ways et GNPD Mintel et les témoignages des co-fondateurs de Oé et BioDemain.

 

Des ateliers thématiques

Les après-midis seront eux consacrés aux ateliers thématiques encadrés par des professionnels autour des tendances de consommation du bio. Révolution digitale, structuration des filières bio, expérience d’achat, offre vrac seront des thèmes partagés.

A noter, le mercredi 9 juin, seront proposés :

  • « Le digital, la révolution de la distribution bio ? » avec Simon Le Fur, Co-fondateur de Aventure Bio et Carole Giboz Honnart, Fondatrice ? dirigeante de Doux Good
  • « Comment structurer les filières bio pour accompagner sa croissance ? » avec Gérald Townsend, Responsable Développement Durable et CSR manager Picard Surgelés.

Le jeudi 10 juin :

  • « Comment créer une expérience d’achat différenciée basée sur la transparence ? » avec Benoît Plisson, Co-fondateur de Hari&co, et Thomas Huriez, Fondateur de 1083.
  • "Quelle complémentarité entre les différents labels alimentaires et cosmétiques ?" avec Carole Tawema Directrice et fondatrice de Karethic.

 

Des Rendez-vous d’affaires entre professionnels de la Bio

BIO N’Days est aussi l’opportunité de développer son réseau avec des rendez-vous d’affaires possibles pendant toute la durée de l’événement. Cette année, la journée supplémentaire du vendredi 11 juin sera réservée exclusivement à ces rendez-vous d’affaires en ligne. Lors de la dernière édition, plus de 250 entretiens ont été organisés sur les deux jours de la convention. Pour cette édition, les contraintes sanitaires obligeront à un format 100% digital pendant les 3 jours pour développer les opportunités d'affaires avec des transformateurs, distributeurs et partenaires régionaux, nationaux et internationaux !

 

Le Tasting et Testing Tour annulé

En parallèle des conférences, ateliers et rendez-vous devait se tenir le « Tasting et Testing Tour ». Le concours devait permettre à 10 entreprises de faire tester leurs produits et valoriser leur offre auprès d’un panel de plus de 500 participants. Face au contexte sanitaire, le concours a été reporté à 2023.

 

Pour consulter le programme complet, rendez-vous sur ce lien. Pour s'inscrire, cliquez ici.

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