Depuis plus de 10 ans, l’entreprise Esenco sélectionne, conçoit et commercialise des ingrédients et des extraits naturels issus de l’agriculture conventionnelle ou biologique pour les industries du compléments alimentaires, de l’agroalimentaire, de la nutrition spécialisée, et de la santé.

 

Fort de son expertise sur les algues, Esenco propose une poudre d'algue calcaire certifiée biologique contenant 28% de calcium.
Elle répond aux règles de l’agriculture biologique en termes de récolte des algues sauvages : la récolte est effectuée dans des zones désignées, avec une qualité d'eau contrôlée et est effectuée de manière à garantir qu'elle ne met pas en péril la ressource.
En plus de sa forte teneur en calcium qui permet d’augmenter la densité osseuse et de la préserver, cette algue contient des minéraux essentiels tels que le magnésium, le cuivre, le nickel, le potassium, etc.

La poudre d’algue calcaire peut être utilisée en compléments alimentaires et dans les produits alimentaires. Esenco travaille également à développer une poudre micronisée qui la rendrait plus soluble notamment pour les boissons. Elle peut être utilisée également dans les applications vegan qui requièrent une supplémentation en calcium.

 

Esenco privilégie l’authenticité du produit et les relations humaines. Le savoir-faire et les compétences de l’équipe, dans ce métier, depuis plus de 20 ans ont permis à l’entreprise Esenco d’obtenir des certifications et normes primordiales pour la sécurité alimentaire et la qualité des produits telles que la certification IFS Broker, certification biologique et certification casher.


 

image_print