Grâce à son savoir-faire traditionnel et unique sur les Agrumes, dont la gamme est maintenant très complète (citrus janus, bergamote, yuzu, lime), LE COQ NOIR propose aussi une très large gamme d’agrumes confits au sel 100% naturels et 100% BIO. Les dernières créations, qui seront lancées au CFIA de Rennes début juin, valorisent des matières premières d’origine et le travail de structuration de filières mené par l’entreprise : la Purée de Citron de Menton bio (origine garantie) et la Purée de Combava bio (origine Maroc).

« Nous avons, depuis 5 ans, concentré nos efforts pour créer des filières directes en origines garanties, afin de proposer (enfin) ces agrumes si merveilleux, et en BIO, conformément à nos valeurs et engagements, et pour le plus grand plaisir des gastronomes », se félicite Alix Kautzmann, co-dirigeante du Coq Noir.

Ces produits, cueillis à pleine maturité une fois par an, confits au sel, et travaillés à la main dans les ateliers de la PME, offrent le maximum de flaveurs et certaines propriétés techniques (liants et émulsifiants). « Nous sommes aussi spécialistes de « l’effet de Haie » en matière de conservation (« hurdle effect technology ») », ajoute Alix Kautzmann. Riches de l’ensemble du fruit (écorce et pulpe) et rendus en purée, ils permettent d’apporter des flaveurs puissantes et fraîches de citrons sans ajout d’arômes (déclaratif 100% naturel et vegan).
Une très faible dilution apportera une touche exotique ou une note thaï, sophistiquée, fraiche, florale ou gastronomique à tous plats bio en un geste express (sauces et soupes, plats préparés, alternatives végétales, smoothies…). Alternative facile d’usage et disponible toute l’année, ils répondent aux évolutions de la réglementation et de l’exigence des consommateurs (origines, variétés, constance des goûts, naturalité, etc...).

 

Retrouvez Le Coq Noir au CFIA de Rennes : – Hall 4 Stand D12


image_print