Après plus d'un an de pause - COVID oblige - , le CFIA Rennes s'ouvrira les 9-10-11 juin prochain, marquant la réouverture officielle des salons professionnels. En tant que fidèle exposant du Pôle Ingrédients & PAI, le spécialiste du surgelé bio FRDP sera présent et aura plaisir à partager les résultats de cette année de confinement. Nouveau site web, innovations produits, engagement dans la Bio responsable... "Nous avons eu à coeur de développer et de parfaire notre positionnement de pionnier de la bio ces derniers mois", se félicite Vincent Reveniault, Directeur Général de FRDP.

Après les dés de tofu bio surgelé, FRDP mettra en avant sur le salon l'une de ses nouveautés 2020 : un haché végétal BIO de soja surgelé et produit en France.

Ce nouveau produit issu d'un procédé de fabrication inédit donne au haché végétal sa texture moelleuse et inimitable même après une cuisson à haute température.
Son process spécifique permet de diminuer les teneurs en isoflavones présentent naturellement dans le soja (10 fois inférieurs à la dose journalières recommandés par l'AFSSA[1]).

Riche en protéines végétales, sans additifs, garanti sans OGM, ce haché végétal de soja est un produit idéal pour compléter l'apport protéique dans le cadre d'une alimentation diversifiée.

Comme pourront le constater les visiteurs du CFIA, le haché végétal de soja bio surgelé peut s'intégrer dans de nombreuses recettes en substitut de la viande. Il est facile à mettre en œuvre pour les industriels comme pour les artisans et traiteurs et il se décline à volonté selon les goûts.

FRDP sera présent sur le salon CFIA Rennes (stand 4-D5).

 


[1] AFFSA "Sécurité et bénéfices des phyto-estrogènes apportés par l'alimentation - Recommandations"

image_print