Esenco propose une gamme de farines de fruits et légumes (banane, banane plantain, patate douce, carotte, courge butternut, ...) sans gluten et issues de l’agriculture biologique. Une gamme inédite que le fournisseur d’ingrédients mettra en avant lors du salon CFIA de Rennes.

Ces farines de fruits et légumes sont obtenues à partir de différentes parties du végétal : la pulpe, le jus, le péricarpe, les graines, etc.
Les fruits et légumes sont récoltés dans le respect des pratiques éthiques et de l’environnement ce qui permet à Esenco de garantir une traçabilité d’approvisionnement et une sécurité alimentaire optimale.

Les farines sont élaborées de manière à fournir de hautes fonctionnalités organoleptiques et nutritionnelles. Elles sont indispensables dans les formulations pour leurs apports en substances nutritives, aromatiques, colorantes, etc.
Elles peuvent donc être utilisées en tant qu’alternative aux farines traditionnelles dans des applications variées telles que les produits de boulangeries, les plats préparés, les sauces, etc. en rehaussant le goût des plats.

 

L'EXEMPLE DE LA FARINE DE PATATE DOUCE

La farine de patate douce est riche en nutriments, en fibres et en antioxydants et ne contient pas de gluten. Elle constitue une très bonne alternative aux farines traditionnelles.
Naturellement sucrée, elle rehausse les plats en leur donnant plus de goût et une couleur orangée.

Rencontrez Esenco au CFIA Rennes : Stand 4-C26.


image_print