Au premier jour des reprises des salons professionnels, le Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agro-alimentaire (CFIA 2021) a réouvert ses portes à Rennes après une pause forcée de plus de 2 ans. Du 9 au 11 juin dernier, on pouvait donc revenir à la rencontre des fournisseurs, notamment d’ingrédients et matières premières alimentaires, qui occupent traditionnellement le Hall 4 du salon.
Une nouveauté sur ce hall, pour les acteurs des produits biologiques : un regroupement d’une dizaine de fournisseurs exclusivement bio (ou presque) sur un pôle dédié. Nous (Ingrébio) avons eu plaisir à coordonner, avec les fournisseurs et GL Events, l’organisation de celui-ci. Et bien sûr à y accueillir les entreprises venues sourcer des ingrédients durables.

Pole ingredients bio au CFIA 2021

Vue sur le Pole Bio CFIA 2021 - ©Ingrebio

Avec les fournisseurs du pôle bio, pionniers sur de nombreuses filières, on constate qu’on va déjà au-delà du règlement bio sur les engagements sociaux et environnementaux notamment. Mais le salon regorge aussi, comme à son habitude de solutions nutritionnelles et fonctionnelles, de plus en plus déployées en version bio, qui permettent de répondre à nombreux besoins en agroalimentaire.
Qu’en retenir ? C’est toute la mission que nous nous fixons de vous partager ce panorama « spécial Bio » du salon CFIA, si vous l’avez manqué…

 

Zoom sur le pôle bio… au CFIA 2021

Grossistes historiques de matières premières et ingrédients biologiques, les 10 fournisseurs du Pôle Bio présentent des produits, mais pas que... Il est aussi question de filières engagées (en France ou à l'étranger), de commerce équitable, de démarche RSE, de biodiversité...

 

On y retrouve aussi des innovations ou des produits phares à vous partager en particulier :

  • des légumineuses surgelées et du haché de soja surgelé à teneur basse en isoflavones chez FRDP.
  • des amandes d'Ouzbékistan au calibre atypique, croquante et au goût naturellement toasté chez Keramis.
  • du sucre de canne brésilien certifié Fair For Life chez Senfas.
  • du chocolat de couverture et des pépites également certifiés Fair For Life chez Actibio.
  • des farines concentrées de légumineuses françaises, ainsi que des protéines texturées de pois et fèves chez UFAB.
  • des protéines texturées de soja français en différents calibres chez Biolintec.
  • une filière intégrée d'ingrédients cacaotés chez Tradin Organic, ainsi qu'une nouvelle gamme d'huiles végétales certifiées Cosmos.
  • des sauces et condiments exotiques uniques chez Le Coq Noir, dont de nouvelles purées d'agrumes et de piments inédits (voir plus bas).
  • des mélanges d'épices

    La suite de cet article est réservée aux abonnés.

    S'ABONNER

    ingrebio-logo-fr-et-baseline-carre-300x300
    Tous les contenus en illimité
    à partir de 16€/mois

    image_print