Le Groupe Herbarom a annoncé cet été l’acquisition de la société Akemia Bio, spécialisée dans les ingrédients naturels bio à destination des marchés de la cosmétique et de la nutrition santé.

Cette opération permet au Groupe de confirmer sa position d’acteur majeur des ingrédients naturels pour l’industrie cosmétique à travers une offre large et différenciée d’huiles essentielles, eaux florales et extraits végétaux. Herbarom vient également renforcer son sourcing avec de nouvelles filières bio complètement maîtrisées à travers le Monde.
Basée à Lyon, Akemia bio a été fondée en 2007 par deux entrepreneurs, Didier Lefebvre et Yves Launay, qui ont cru en l’avenir des ingrédients naturels bio dans la cosmétique. Précurseurs, ils ont progressivement développé et valorisé de multiples filières d’huiles essentielles et d’huiles végétales bio, complètement intégrées, qui garantissent une qualité et une traçabilité totale.

Convaincu que la demande croissante des consommateurs pour des produits naturels et bio restera forte et durable, il était stratégique pour la société Herbarom de consolider et d’élargir son offre d’ingrédients Biologiques certifiés.
Les savoir-faire historiques du Groupe Herbarom dans la structuration de filières, locales ou plus lointaines, dans la transformation des plantes par des méthodes d’extractions et de distillations douces, ainsi que dans la formulation et le développement de solutions sur mesures sont autant d’atouts pour accompagner cette tendance structurelle du marché.
Son ambition est de devenir un acteur européen majeur des ingrédients naturels et de la nutraceutique à travers une stratégie ambitieuse de croissance organique et de croissance externe.


 

 

image_print