Les salons en présentiel font leur retour ! Les 24, 25 et 26 octobre, le Hall 6 du parc des expositions de Villepinte accueillera le salon Natexpo 2021. Alimentation, Ingrédients, Cosmétique et Hygiène, Compléments alimentaires, Services et équipements pour le magasin sont les pôles qui accueilleront les professionnels de la Bio. Plus de 1 300 exposants seront au rendez-vous.

L’univers de la Bio est aujourd’hui en grande expansion et c’est pourquoi les consommateurs veulent que les entreprises s’engagent au-delà de l’agriculture biologique. Les enjeux comme le zéro-déchet, l’upcycling ou encore l’approvisionnement local sont nombreux.
C’est pourquoi Natexpo propose cette année un nouvel espace « Eco-Produits / Eco-Services », un secteur en plein boom qui enregistre déjà près de 50 sociétés inscrites. Ce nouvel espace réunira « Le Lab », créé en 2018 et qui réunit des startups œuvrant pour l’économie circulaire et, pour la première fois en 2021, le Village Foodtech.

A Natexpo 2021, les visiteurs découvriront également les lauréats des Trophées Natexpo, qui récompenseront cette année encore les nouveautés remarquables du secteur. La Galerie des Nouveautés permettra également un tour d’horizon des innovations dans tous les domaines de la bio. Plus de 200 produits y seront présentés dans le milieu de la santé, de la gastronomie, du minimalisme ou des nouveaux ingrédients.

Pour présenter ces tendances, le salon Natexpo a publié sur son site web un « Journal des tendances » qui répertorie des produits parmi quatre catégories : L’écologie de soi, les contre-cultures gastronomiques, les natures inédites et les minimalismes modernes. Une analyse qui met en avant, en vrac, le Covid-Care, l’apéritif, la nouvelle gastronomie, le vegan, le chanvre ou l’upcycling[1].
Parmi les produits présentés dans ce carnet de tendances, nous retrouvons la Poudre de dattes d’Agro Sourcing, alternative au sucre en poudre, ou la pâte à tartiner Kinanja à base de chanvre d’Aromandise.

Fidèle au salon et partenaire de l’événement, Ingrébio animera durant trois jours le forum des ingrédients biologiques, dont le programme est disponible ici.

Découvrez le Journal des tendances sur le site de Natexpo.

 


[1] Voir notre article de tendances. Upcycling : tous les signaux sont au vert pour la valorisation des co-produits, Ingrébio.fr, 30 avril 2021.

image_print