EXINNOV, entreprise française spécialisée dans l’extraction végétale, présentera à NATEXPO PURECOAL® BIO, le premier charbon actif végétal certifié BIO par ECOCERT.

Depuis 2009, EXINNOV produit des extraits végétaux innovants, principalement pour les domaines de la nutraceutique et la cosmétique. Située dans l’Ouest de la France, elle s’approvisionne avec des matières premières possédant une traçabilité complète. Des analyses sont effectuées tout au long de la chaine de production afin de garantir la qualité et la teneur en actifs des ingrédients.

Le groupe BORDET, spécialiste de la transformation du bois en charbon végétal, utilise la technologie Carboépuré® qui garantit la production de charbon de bois à Haute Performance Environnementale.

Grâce au partenariat exclusif de ces deux sociétés partageant les mêmes valeurs, a pu naitre PURECOAL® BIO, un nouvel ingrédient répondant aux attentes des consommateurs les plus exigeants.

Le charbon actif végétal PURECOAL® BIO est 100% français, issu de circuits courts et produit industriellement de manière responsable et éthique à partir de forêts de châtaigniers certifiées PEFC. L’activation du charbon est réalisée sans ajout de produits chimiques, uniquement à la vapeur d’eau. Hautement microporeux, PURECOAL® BIO est particulièrement adapté à la nutrition humaine, comme complément alimentaire pour l’adsorption des gaz intestinaux, et à la cosmétique.

EXINNOV adapte les caractéristiques physiques et commercialise PURECOAL® BIO pour différentes utilisations.

EXINNOV sera présent au salon NATEXPO stand R65.


image_print