Racine de chicorée biologique pour la production d’Orafti®Organic - ©Beneo

Orafti®Organic de BENEO : l’alternative bio aux fibres prébiotiques traditionnelles

 

L’inuline et l’oligofructose Orafti®Organic de BENEO sont des fibres issues de racines de chicorée, cultivées en Belgique par des agriculteurs certifiés bio. Seuls prébiotiques d’origine végétale[1] elles peuvent aider à améliorer le profil nutritionnel d’une large gamme de produits.

On sait aujourd’hui que les fibres alimentaires ont des effets positifs sur la santé. L’OMS en recommande une consommation de 30 g par jour pour un adulte, cependant la consommation moyenne est en fait bien inférieure.
Orafti®Organic de BENEO permet un enrichissement en fibres prébiotiques facile et rapide pour une très large gamme de produits alimentaires : biscuits et pâtisseries, boissons, céréales, confiseries, chocolat, produits laitiers, préparations à base de fruits, produits à base de viande, soupes et sauces, etc.
Elles sont facilement assimilées par le corps, et leur effet positif sur le système digestif a été scientifiquement prouvé. Par l’augmentation du volume des selles et l’amélioration du transit, les fibres prébiotiques favorisent la santé intestinale.
De plus, l’intestin contient de nombreuses cellules immunitaires, et par leur apport en nutriments nécessaires à la flore intestinale, les fibres prébiotiques contribuent à l’amélioration des défenses immunitaires. Le lien entre consommation de fibres de chicorée prébiotiques et amélioration des défenses immunitaires a d’ailleurs fait l’objet d’études qui confirment leurs effets bénéfiques.
Enfin, les fibres prébiotiques, grâce à leur pouvoir sucrant, peuvent remplacer partiellement le sucre, et l’inuline, plus spécifiquement, peut remplacer une partie des matières grasses dans de très nombreux produits.

BENEO sera présent au salon FIEurope à Francfort, stand 30F40.

 


[1] D’après l’ISAPP (International Scientific Association for Pro- and Prebiotics)