L’engouement des consommateurs, en quête de produits sains et de qualité, a marqué cette édition 2021 de Natexpo. Le secteur bio, plus dynamique que jamais, a permis d’atteindre un nombre record d’exposants : pas moins de 1200 entreprises sont venues présenter leurs nouveautés. Avec en particulier une participation forte de jeunes entreprises sur les stands “pépinières”. Les Trophées de Natexpo ont enregistré une hausse de 26% des candidatures proposées par rapport à 2019. Cela reflète l’énergie d’un marché toujours plus innovant, en phase avec les attentes de consommateurs.
Nous ferons ici la présentation d’une sélection des innovations qui nous ont marqué, et qui inspirerons nos articles de tendances à venir…

Remise des Trophées - Natexpo 2021

 

Une démarche environnementale toujours plus recherchée

Valorisation des filières africaines durables à Natexpo 2021 - Racines - ©Ingrébio

Valorisation des filières africaines durables - Racines - ©Ingrébio

Sans surprise, l’aspect durable des innovations a été l’un des points majeurs observé cette année. L’approvisionnement local, l’utilisation d’énergies renouvelables, le commerce équitable…Les entreprises répondent aujourd’hui avec ces leviers pour aller au-delà de la simple certification bio.

 

L’investissement dans les filières

Beaucoup de fabricants axent leurs développements sur un sourcing local. La Fabrique à Cookies, Sincera, Prosain et bien d’autres mettent en avant

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

S'ABONNER

ingrebio-logo-fr-et-baseline-carre-300x300
Tous les contenus en illimité
à partir de 16€/mois

image_print