Plus d’un français sur deux est aujourd’hui consommateur de compléments alimentaires d’après le Synadiet. Avec une croissance de 2% observée en France en 2020, le marché atteignait 2,1 milliards d’euros. Immunité, bien-être, troubles du sommeil…, la crise sanitaire a recentré les attentes des Français, en quête de produits efficaces et attractifs, toujours plus durables et naturels, dynamisant ainsi le secteur bio. Selon l’Observatoire 2021 du Synadiet[1], les critères d’origine (made in France ou origine française des ingrédients), de prix, la composition naturelle ou la réduction des additifs font de plus en plus écho aux consommateurs de compléments alimentaires.
Une centaine d’exposants présentaient leurs nouveautés sur ce secteur à l’occasion du salon Natexpo 2021. Voici un tour d’horizon des tendances observées sur ce marché dynamique.

 

A la recherche d’une sensation de bien-être

Les fleurs de Bach pour le contrôle des émotions

Les bienfaits des fleurs de Bach sont nombreux dans ce domaine. Elixir & Co, producteur de ces élixirs floraux présentait ses deux nouvelles

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

S'ABONNER

ingrebio-logo-fr-et-baseline-carre-300x300
Tous les contenus en illimité
à partir de 16€/mois

image_print