En bonus, retrouvez en fin d’article le replay de notre conférence au Forum des Ingrédients Biologiques « De l’ingrédient au produit fini : repenser l’innovation avec des ingrédients biologiques différenciants ».

Bien connu pour sa représentation des produits alimentaires, diététiques et cosmétiques bio, Natexpo l’est un peu moins pour son Pôle Ingrédients & Matières Premières. Celui-ci a réuni une 40aine de fournisseurs d’ingrédients et matières premières biologiques français et étrangers, pour une représentation assez large de la diversité des ressources. Sans compter les acteurs disséminés ailleurs dans les allées du salon.
Des fruits et légumes frais aux protéines végétales texturées, en passant par les huiles de chanvre titrées, nous vous emmenons dans les allées de ce pôle… découvrir ou redécouvrir les innovations ‘Ingrédients’ qui ont marqué le salon Natexpo 2021, et qui pourront inspirer vos futures recettes.

 

Des ingrédients venus d’ailleurs bio et équitables

Plusieurs stands en dehors du pôle Ingrédients & Matières Premières étaient à visiter lorsque l’on cherchait des matières premières bio et équitables. Citons en particulier les fournisseurs Agro Sourcing pour les fruits secs et fruits à coques, Biofruisec pour ses fruits déshydratés (notamment son ananas Cayenne ou ses dattes Neglet Nour premium), La Compagnie du Riz pour les riz, Kaoka pour les cacaos ou Base Organic Food, également pour les fruits secs (mais aussi pour sa récente certification Bio Équitable en France pour des légumes secs notamment).

 

Sur le Pôle Ingrédients & Matières Premières, on pouvait retrouver Keramis et sa large gamme de matières premières bio et équitables. Senfas se spécialise notamment sur les graines origine France. Tradin Organic présentait la 2è édition de son rapport de durabilité sur sa filière cacao biologique. En plus des certifications Naturland, Bio Suisse, Fair for Life, et Regenerative Organic Certification (ROC), Tradin travaille sur la réduction et la compensation de son empreinte carbone. Au Sierra Leone en particulier, ils ont mis en place des programmes de protection des enfants et d’agroforesterie.
Le groupe allemand

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

S'ABONNER

ingrebio-logo-fr-et-baseline-carre-300x300
Tous les contenus en illimité
à partir de 16€/mois

image_print