Après un lancement réussi de son charbon actif végétal PURECOAL® BIO au NATEXPO, EXINNOV poursuit sa dynamique d’innovations en présentant de nouveaux extraits végétaux lors du salon HIE à Francfort.

Producteur d’extraits végétaux innovants depuis plus de 10 ans, EXINNOV développe des ingrédients principalement pour les marchés de la nutraceutique et de la cosmétique. Une traçabilité complète et un contrôle tout au long de la chaine de production lui permettent de garantir la qualité et la teneur en actifs de ses extraits.

Très apprécié lors du NATEXPO, le charbon actif végétal PURECOAL® BIO possède de nombreuses utilisations, en cosmétique comme en nutrition. En effet, EXINNOV contrôle la granulométrie de sa poudre noire afin de pouvoir l’utiliser dans diverses applications : comprimé, gélule, exfoliant, dentifrice, crème...

Le charbon actif n’est pas le seul ingrédient à montrer un engouement de la part des clients. Toujours innovant, EXINNOV a développé des extraits de feuilles de mélisse BIO et de vigne rouge BIO. L’extrait de feuilles de mélisse BIO, titré en acide rosmarinique, est surtout utilisé pour ses bénéfices sur le stress et le sommeil. L’extrait de feuilles de vigne rouge BIO, titré en polyphénols, est quant à lui très utilisé pour ses propriétés antioxydantes et la santé veineuse.

Ces ingrédients s’inscrivent dans la volonté d’EXINNOV de développer sa gamme BIO, avec des producteurs locaux, des actifs dosés et entièrement extraits sur son site de Melle.

La diversité et la qualité de ses extraits, biologiques comme conventionnels, font d’EXINNOV un partenaire de choix pour la formulation de vos produits.

Présent au salon HIE, il vous donne rendez-vous au stand 30B162 pour retrouver l’intégralité de son catalogue d’ingrédients naturels et d’extraits végétaux.

 


image_print