L’engagement de la société Bontoux pour le développement de sa gamme d’huiles essentielles et extraits biologiques se matérialise d’une nouvelle façon depuis quelques années.

 

Mise en place d’une filière gingembre bio à Madagascar

Depuis 2020, Bontoux s’engage auprès des producteurs malgaches de rhizomes de gingembre afin de les accompagner dans la mise en place d’une filière biologique.
Cet engagement s’est traduit par plusieurs missions menées par l’équipe Bontoux allant de l’étude de faisabilité du projet, la formation des producteurs et le référencement des parcelles jusqu’à la fourniture de semences certifiées Bio.
Ces missions menées à Tolongoina, région réputée pour la qualité de son gingembre, ont abouti à la formation de 55 producteurs ainsi que la certification de la filière par un auditeur externe.

La récolte se fait en mai-juin et les rhizomes sont ensuite acheminés vers notre filiale de production à Mananjary pour y être distillés.
Grâce à son engagement pour le développement de cette filière biologique ainsi que pour la qualité des produits, Bontoux propose une Huile Essentielle de Gingembre certifiée biologique de haute qualité et avec une traçabilité complète.

 

Bontoux – Patea : un partenariat exclusif autour de l’Huile Essentielle de Bergamote Bio

En juin 2019, Bontoux avait signé un partenariat avec l’entreprise familiale italienne Azienda Agricola Patea pour une filière Huile Essentielle de Bergamote biologique, dont ils sont producteurs.

Ce partenariat permet le soutien financier d’une jeune entreprise et la mise en commun des expertises nécessaires depuis la culture jusqu’à la valorisation en huile essentielle de cet agrume.

Grâce à ces projets, Bontoux a élargi sa gamme biologique d’Huiles Essentielles biologiques et présentera ces huiles essentielles de Bergamote et de Gingembre (Récolte 2021) au salon FIE 2021 à Francfort.


 

image_print