SILL Food Service a présenté lors du salon FIE sa nouvelle gamme d’ingrédients laitiers au lait de brebis bio 100% français, à destination des professionnels des métiers de la cuisine.
Lait de brebis, crème fraîche, beurre (doux) sont issus de la collecte locale de la marque du groupe SILL, Le Petit Basque. Les élevages partenaires en agriculture biologique, situés en Aveyron, Tarn et Garonne et Dordogne, privilégient le pâturage à l’herbe dès que les conditions le permettent. Les brebis sont nourries sans OGM lorsqu’elles sont à la bergerie.

Ces nouveaux ingrédients laitiers de brebis apportent de l’originalité à toutes les préparations grâce à leurs caractéristiques techniques différentes : le lait de brebis plus riche donnera plus d’onctuosité, de gourmandise et de saveur à des recettes sucrées et salées, chaudes ou froides.
La crème et le beurre de brebis sont aussi polyvalents par leur couleur et goût neutres. Leur douceur impacte ainsi moins la saveur des autres ingrédients des recettes que les matières grasses laitières classiques. Leurs propriétés fonctionnelles sont aussi intéressantes du fait d’un profil d’acides gras différent par rapport aux ingrédients issus du lait de vache. La malléabilité du beurre est facilitée à température ambiante par exemple, et la texture obtenue avec la crème ou le beurre est plus onctueuse. Les champs d’applications sont multiples : pâtisserie, biscuiterie, viennoiserie, crèmes glacées…

Cette gamme inédite constitue une offre alternative qui permettra aux artisans et industriels de se démarquer. Les formats de contenants s’adaptent aussi à tous les métiers.


lait de brebis bio

image_print