Après une édition 2021 exclusivement numérique, l’incertitude pèse sur Biofach 2022, qui devait se dérouler du 15 au 18 février 2022.

 

En raison de la situation épidémique actuelle, les organisateurs ont proposé un report du salon en été, et espèrent ainsi une situation épidémique plus stable.

Afin d’impliquer les exposants dans cette décision, l’équipe organisatrice a lancé un sondage auprès des exposants quant à un report du salon au 26 - 29 juillet prochain. Si les exposants de 70% des espaces réservés sont d’accord, Biofach 2022 sera reporté à l’été. Ils bénéficieront également d’une possibilité de réduction de leur espace de stand de 20% gratuitement s’ils le souhaitent. Ce possible report impliquerait également qu’il n’y aurait pas de salon en ligne en février. Les exposants ont jusqu’au 12 janvier pour indiquer leur souhait.

Côté français, les exposants sont pour l’instant mitigés, si l’on en croit les premiers retours obtenus par le Cluster Bio Auvergne-Rhône-Alpes. En effet, d’autres contraintes s’imposent aux entreprises compte tenu des dates proposées. Congés d’été, production saisonnière… Malgré cela, Maryline Le Ruyet d’IBB (Réseau de l’Initiative Bio en Bretagne), coordinatrice du Pôle Bretagne, salue les entreprises et les organisateurs, qui « tentent de s’adapter au mieux face à une situation qui perdure ».

 

Si la majorité des exposants ne souhaite pas reporter le salon, alors Biofach 2022 se déroulera comme prévu du 15 au 18 février, mais sans garantie compte tenu des incertitudes liées à la Covid-19.

Verdict le 14 janvier avec l'annonce officielle de l'organisateur...

image_print