L’annonce est tombée ce jour, l’édition 2022 de Biofach n’aura pas lieu en février comme initialement prévu, mais se tiendra du 26 au 29 juillet 2022.

L’évolution actuelle de la pandémie est source de trop d’incertitude pour les semaines à venir et ne permet pas de garantir un déroulement du salon en toute sérénité. Cette décision de report a donc été prise, en concertation avec les exposants.
Danila Brunner, directrice exécutive de BIOFACH et VIVANESS, NürnbergMesse, commente : « En reportant à l'été le salon leader mondial de l'alimentation biologique et le salon international des soins naturels et biologiques, nous répondons aux souhaits d'un grand nombre de nos exposants et leur permettons de planifier en toute confiance. Nous sommes très reconnaissants pour les nombreux échanges constructifs avec les représentants du secteur, qui ont fortement encouragé cette décision, et pour l'engagement impressionnant dont ils ont fait preuve envers BIOFACH et VIVANESS ».

Le jumelage des salons Biofach et Vivaness sera le reflet de l’ensemble de la chaîne de valeur avec une orientation rigoureusement biologique. L’édition 2022 rassemblera notamment toute la communauté B2B des produits alimentaires biologiques. Aux évènements qui se dérouleront sur place, viendront s’ajouter des compléments numériques (présentations des produits et services, rendez-vous, etc.).

La question abordée dans le cadre du thème Organic.Climate.Resilience, développé en collaboration avec IFOAM et BÖLW, sera l’un des points forts de cette édition : Comment les produits biologiques peuvent rendre la production alimentaire plus résiliente et plus respectueuse du climat ? Le nouveau forum sur l’agriculture se consacrera à ce questionnement, car les agriculteurs jouent un rôle essentiel.
Une autre nouveauté sur le salon Biofach, et non des moindres, sera la mise en avant de produits et services « Unpackaged » qui focalisera sur l’intérêt grandissant de la problématique de l’emballage et les innovations dans ce secteur.

Rendez-vous donc en juillet pour une nouvelle édition Biofach en toute sérénité !

Source : Communiqué de presse Biofach et Vivaness 2022

image_print