Grâce à son savoir-faire unique de condimentier et saucier haut de gamme depuis 1979, LE COQ NOIR propose chaque année des innovations culinaires pour les restaurateurs, traiteurs et industriels. Cette année, l’équipe R&D poursuit son exploration des agrumes et lancera lors du prochain salon CFIA du Citron vert confit au Combava. Ce nouveau condiment complètera sa gamme d’agrumes confits au sel, 100% naturels et 100% BIO, comme la purée de citron de Menton développée l’an passé.

LE COQ NOIR a développé depuis 5 ans ses propres filières directes d’agrumes au Maroc. Ils sont cueillis à pleine maturité et travaillés une fois l’an, pour offrir le maximum de flaveurs et certaines propriétés techniques (liants et émulsifiants). Riches de l’ensemble du fruit (écorce et pulpe) et rendus en purée, ils permettent en bio d’apporter des parfums puissants et frais sans ajout d’arômes.

Le Combava étant un agrume sans jus, il a fallu trouver des process de conservation et recettes toujours plus complexes, qui ont nécessité du temps de développement afin de pouvoir proposer une purée d’agrume parfumée et équilibrée.

Utilisé comme ingrédients, ce nouveau condiment est 100% naturel et Clean Label. Il s’adapte à toutes les préparations, les sauces, farces, bouillons, marinades, pates... pour le plaisir des sens.

Le Coq Noir sera présent au CFIA Rennes : Stand 4-D12.


image_print