Pour sa division « Ingrédients naturels », le fournisseur Worlée mise sur des partenariats de longue date avec des producteurs sélectionnés dans le monde entier, afin de pouvoir offrir des produits sûrs pour une chaîne d'approvisionnement durable.

Initié dès 1999, son partenariat exclusif avec le groupe Gharieb pour le projet El Nenaiea garantit une chaîne d'approvisionnement transparente et une qualité élevée des matières premières certifiées biologiques. En Égypte, dans le delta du Nil, Worlée exploite conjointement des cultures de poireaux, oignons et aulx... biologiques et une usine moderne de séchage de légumes et herbes, comprenant un laboratoire accrédité. Depuis 2007, les matières premières sont cultivées dans les propres champs de l’entreprise ou par des agriculteurs sous contrat, afin de garantir à 100% la sécurité alimentaire. L'ensemble de la chaîne d'approvisionnement est contrôlée, depuis les semis, la culture et la récolte, jusqu'à la transformation en produits déshydratés. De cette manière, Worlée garantit des matières premières biologiques de la plus haute qualité.
De plus, afin de promouvoir la biodiversité et de prévenir l'érosion des sols, les bordures de champs sont plantées, par exemple avec des palmiers dattiers.
Sur le terrain, les matières premières sont cultivées de manière durable. Pour vérifier les conditions de culture et de travail sur place ainsi que la qualité des matières premières bio, des collaborateurs formés effectuent régulièrement des audits dans les pays d'origine comme en Égypte.

Ceci est confirmé par la certification supplémentaire "BioSuisse", qui s’ajoute aux certificats bio européen, japonais et américain. En combinaison avec ses installations de traitement ultramodernes en Égypte et à Hambourg, Worlée propose une chaîne d'approvisionnement fiable et transparente sur ses produits.

 

Retrouvez la GAMME D’INGRÉDIENTS DE Worlée France dans l’Annuaire INGREBIO.


image_print