L’expertise ID-FOOD réside notamment, depuis 29 ans, dans une capacité à découvrir et mettre au point de nouvelles fibres végétales naturelles. Le spécialiste des fibres alimentaires présente aujourd’hui la plus large gamme de fibres végétales de sources diverses : céréales, légumineuses, légumes et fruits.

La gamme ID-FOOD constitue une véritable boîte à outils pour les formulateurs de l’agro-alimentaire. En effet, les fibres, par leur composition, leur offrent une précieuse double compétence : nutritionnelle d’une part, fonctionnelle d’autre part.

La gamme ID-FOOD s’inscrit ainsi au cœur de la préoccupation majeure d’amélioration du contenu nutritionnel des produits alimentaires, comme recommandé par le plan Nutrition Santé et le Nutri-Score. « L’utilisation de ces ingrédients que sont nos fibres naturelles permet une valorisation de la qualité nutritionnelle ‘source de fibres’ / ‘riche en fibres’ », souligne Philippe Courbé, directeur général d’ID-Food. « Elle contribue à cet étiquetage ‘Vert’ et Santé qui va de pair avec la demande croissante de ’naturel’ des consommateurs ».

Par ailleurs, les propriétés physico-chimiques des fibres végétales en font des outils technologiques précieux dans l’élaboration d’une grande variété de produits de consommation alimentaire. Leurs atouts pour les professionnels du secteur sont incontestables : économiques, faciles d’utilisation, ingrédients stables… « Nos fibres végétales naturelles sont des réponses plurifonctionnelles à vos contraintes, vos besoins, ou vos recherches d’améliorations tant de vos formulations (texture, conservation par exemple...) que de vos rendements », explique Philippe Courbé.

ID-Food propose aujourd’hui une gamme de 3 références de fibres certifiées biologiques : une fibre de carotte, une fibre de blé, et la petite dernière, une fibre de pomme.

Le champ des possibles de la gamme de fibres biologiques ID-FOOD est vaste, en ce qui concerne leurs utilisations. La fibre de carotte bio est un ingrédient parfait pour les sauces, les plats cuisinés, les viandes transformées, les produits de la mer. La fibre de blé bio a un rôle des plus efficients dans les industries boulangère et pâtissière, et les produits de régime. Quant à la fibre de pomme bio, ses propriétés en font une composante de choix pour pains, pâtisseries, barres céréalières, produits sans gluten et compléments alimentaires, entre autres.

« Quels que puisse être votre problématique ou votre besoin, ID-FOOD a la fibre créative qui vous convient », conclut Philippe Courbé.

 

Retrouvez la GAMME D’INGRÉDIENTS DE ID-Food dans l’Annuaire INGREBIO.


image_print