Privilégier les matières premières locales est dans l’ADN de Rouages. De sa rencontre avec L’Atelier Corse Fruits et Légumes a germé l’idée de valoriser les coproduits d’agrumes de Corse.
Grâce à son savoir-faire, Rouages offre donc désormais une gamme complète d’infusions d’agrumes élaborées à partir de zestes ou de pulpes.
Cette solution aromatisante est idéale pour les desserts, produits laitiers, boissons, préparations de fruits, etc.
Rouages poursuit avec cette nouvelle gamme son investissement dans l’économie circulaire et la limitation de son impact environnemental :

  • Économie circulaire :
    L’objectif est de passer à un modèle plus sobre et efficace dans l’utilisation des ressources, en réutilisant 100% des résidus (zestes, pulpes).
  • Valorisation des résidus de produits primaires :
    Le process de production de jus de l’Atelier Corse Fruits et Légumes génère 60 % de résidus, une matière noble et qualitative. Grâce au savoir-faire et à la technologie de Rouages, ces coproduits sont des opportunités durables pour transformer les résidus en ingrédients naturels pour les industries alimentaires.
  • Impact environnemental :
    Avoir un impact environnemental positif en limitant au maximum ou en corrigeant les effets négatifs des activités de productions.

Rouages présentera toute sa gamme d’infusions concentrées aromatisantes au salon CFIA de Rennes : stand 4-D8.

 

Retrouvez la GAMME D’INGRÉDIENTS DE Rouages dans l’Annuaire INGREBIO.


image_print