Avec 24% des Français qui déclarent limiter leur consommation de protéines animales et les végétariens représentant 2% de la population[1], la demande en alternatives végétariennes ne cesse de croître.

Afin de répondre à cette demande, Triballat Ingrédients lance une boisson de soja nature UHT dans un format inédit sur le marché : en BIB (Bag In Box) de 10L. Un format inédit sur cette typologie de produits, pratique et sans suremballage, qui répond aux besoins des industriels.

Dès à présent disponible en version conventionnelle et en biologique, les boissons possèdent de nombreuses propriétés nutritionnelles : pauvres en matières grasses saturées et en sel, sans sucres ajoutés et hautement riches en protéines végétales. Nutriscore A, elles entrent dans une démarche d’amélioration nutritionnelle en pouvant aider à améliorer le nutriscore des formulations des produits finis.

Sans conservateur, sans colorant ni arôme artificiels, ces boissons au soja permettent de garantir des formulations clean label. Fabriquées en France, elles sont issues de soja français garanti sans OGM, filière mise en place par le groupe Olga, depuis 1995 permettant ainsi une maîtrise et traçabilité totale.

Utilisables à chaud et à froid, les applications sont multiples : en préparations salées (soupe, purée, sauce, plats en sauce...), en préparations sucrées (crème au chocolat végétale, crêpe, pâtisserie...) ou encore en boissons (café, latte, milkshake...).

L’objectif sera de décliner différentes boissons végétales dans ce format à l’avenir pour enrichir la gamme et répondre à différentes applications.

 

Retrouvez LA GAMME D’INGRÉDIENTS BIO DE TRIBALLAT INGRÉDIENTS dans l’Annuaire INGREBIO.


 


[1] source : BIS Research, 2021

image_print