Les 16 et 17 juin 2022, les acteurs bio se retrouvent à Bordeaux pour l’European Organic Congress (EOC). IFOAM Organics Europe, en collaboration avec INTERBIO Nouvelle-Aquitaine, a organisé un programme passionnant, qui comprendra des sessions plénières, un atelier et de nombreuses opportunités de réseautage.

Cette 16ème édition du Congrès Européen de la Bio offrira la possibilité de découvrir et partager lesactualités du secteur bio avec des conférenciers et des modérateurs de haut niveau, sur le thème de cette année "Un avenir plus biologique : sur la voie de la réalisation du pacte vert de l'UE" :

  • Une session plénière sur la contribution de la Politique Agricole Commune (PAC) au Plan d'Action Bio ;
  • Un examen des 6 premiers mois du règlement biologique de l'UE 2018/848 ;
  • Des sessions parallèles sur le marché biologique, la chaîne d'approvisionnement, la digitalisation du secteur biologique ou le réseau pilote des fermes bio à impact positif sur le climat ;
  • Des sessions sur la contamination des produits bio ou encore les bénéfices santé de l’agriculture biologique
  • Et aussi, un dîner de réseautage, des excursions dans la région …

 

Rendez-vous sur le site de l'European Organic Congress 2022 pour découvrir le programme complet.

 

Gastronomie et politiques bio à l’EOC 2022

Pour cette édition, les participants au congrès pourront découvrir la gastronomie du sud-ouest de la France. Une dégustation de vins bio de la région Nouvelle-Aquitaine est organisée. En compagnie du Conseil des Vins de Bordeaux, vous découvrirez l'histoire des vignobles du sud-ouest et leur évolution vers une production plus biologique. Le Congrès accueillera également une dégustation unique des seules huîtres biologiques de France, lors du déjeuner du 16 juin.

De plus, un dîner de réseautage aura lieu au Darwin Ecosystème. Ces anciennes casernes militaires sont éco-réhabilitées et comptent parmi les lieux les plus visités de la ville de Bordeaux. Darwin est un lieu dynamique où l'on travaille, on vient déjeuner (bio bien sûr !), boire un verre, flâner, lire, découvrir le street art, et choisir de consommer autrement. Après le congrès, il sera possible de participer à une excursion pour découvrir des projets innovants, engagés et bio.

 

Pour réseauter avec les acteurs bio, être informé des politiques européennes sur le bio, et profiter des activités gastronomiques, réservez votre place pour l’European Organic Congress via le portail d'inscription.

image_print