L’évolution des attentes consommateurs, bouleversés par la crise sanitaire et les débats sur le climat, entraîne des changements dans les projets d’innovation qui privilégient davantage l’origine naturelle des ingrédients. Mais comment allier naturalité, efficacité et origine France dans des produits alimentaires et nutraceutiques bio qui doivent se conformer à un cadre réglementaire particulièrement strict concernant l’enrichissement nutritionnel ? Cet article fait le point sur les vitamines & minéraux d’origine naturelle et souligne la nécessité de mettre en place ou structurer des filières d’approvisionnement françaises pour sécuriser les approvisionnements en matières premières bio à forte valeur ajoutée nutrition-santé.

 

Une évolution des attentes consommateurs en faveur de la naturalité

De manière globale, les Français sont très majoritairement sensibles aux mentions portant sur la composition des produits alimentaires qu’ils achètent, notamment celles sur la naturalité de la matière première[1]. A noter que la mention la plus recherchée par les Français est « l’origine France ».

Plus précisément pour les compléments alimentaires, une enquête réalisée en février 2022 sur un échantillon représentatif de la population française montre

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Cet article d'Ingrébio vous intéresse ?

Ingrébio vous permet d'acheter des articles à l'unité pour vous aider dans votre veille !

S'ABONNER

INGREBIO MAG banner
Tous les contenus en illimité
à partir de 17€/mois

image_print