Eurospechim continue de solidifier son offre bio et accompagne son partenaire Bunge Loders Croklaan (Bunge) sur le lancement de sa nouvelle campagne marketing « Anatomie des lipides biologiques » ce mois-ci. À travers celle-ci, Bunge affiche son ambition de devenir un leader du bio.

Cette campagne vise à faire prendre conscience que Bunge comprend l'agriculture biologique, connaît l'origine du produit et introduit de nouvelles innovations en matière de lipides biologiques. Ces innovations vont des graisses de fourrage et tartinables bio aux matières grasses de boulangerie, et des solutions culinaires jusqu’à la nutrition infantile.

Bunge se concentre sur les filières d'origine locale, avec notamment du tournesol et du colza issus de cultures biologiques de France et d'autres pays de l'UE. Ainsi, Bunge a une dépendance très limitée vis-à-vis de l'Ukraine pour les semences biologique.

Le marché est définitivement affecté et les prix resteront élevés cette saison.
Cependant, il est important de sécuriser vos besoins au moment des semis en mai/juin pour des livraisons à partir de septembre jusqu'à la prochaine récolte. Concernant les huiles tropicales, Bunge a d'excellents partenaires pour l'huile de palme et de karité bio en Afrique de l'Ouest. Des relations étroites avec les agriculteurs et les coopératives nous permettent de contrôler et de piloter la qualité, la traçabilité et la fiabilité des produits.

Au cours des prochains mois, Eurospechim et Bunge Loders Croklaan prévoient d’accentuer leurs communications à travers les réseaux sociaux, afin de faire découvrir l'historique d'approvisionnement de ses partenaires.

 


image_print