Les oliveraies du domaine Nikolopoulos se trouvent dans la région de Kalamata, en Messénie (Grèce), à une altitude idéale, sur des coteaux ventés et ensoleillés au sous-sol calcaire.
L'olive de Kalamata, considérée comme la reine des olives, est ici préparée selon la recette traditionnelle qui met en valeur ses arômes riches et fruités.
D'une belle couleur lie de vin, elle est d’abord cueillie mûre et mise à macérer dans l’eau et le sel de mer, puis avec du vinaigre de vin rouge et de l’huile d’olive, tous deux produits sur le même domaine.
Elle est ensuite finement mixée et conditionnée avec un filet d'huile d'olive Koronéïki vierge extra AOP Kalamata du domaine. Elle est mise en bocaux en verre pour la vente au détail ou en bidons pour la vente en vrac ou pour les transformateurs bio.

Ce régal d’olives unique, aux vertus apéritives, a été élu Meilleur Produit Bio 2022 avec la note de 17,84/20 !
Pour les transformateurs, Biofruisec recommande cette purée d’olive unique en ingrédient dans les produits snacking salé ou apéro. Les chefs en font des merveilles dans les bruschettas, feuilletés, ou pour agrémenter toute entrée ou plat de type méditerranéen.

 

Retrouvez La gamme d'ingrédients de Biofruisec dans l’Annuaire INGREBIO.


image_print