Pionnier français des protéines de pois et de fèves biologiques, l’UFAB poursuit ses développements pour valoriser les productions de ses agriculteurs partenaires. Ce sont des chapelures issues de pois et de féveroles cultivés en France, qui viennent compléter la gamme d’ingrédients biologiques du fournisseur breton.

Ces chapelures inédites sont obtenues à partir des farines concentrées en amidon de pois ou de fèveroles. Les farines de légumineuses sont concentrées en protéines, amidons et fibres, selon un procédé respectueux de la matière, exclusivement mécanique. Les amidons sont ensuite transformés en chapelures par cuisson-extrusion.
Nos chapelures correspondent aux spécificités du Clean Label puisqu’elles sont issues de procédés mécanique et thermique », précise Thomas Delourme, responsable développement de l’activité ingrédients.

Une large variété de chapelures est offerte aux transformateurs bio, variant en granulométries et en couleurs. Pour exemple, la gamme de granulométries proposée :

  • < 0,3 mm
  • 0,3 à 0,5 mm
  • 0,5 à 1 mm
  • 1 à 2 mm

Les différentes couleurs disponibles vont du jaune clair au brun.

Ces tailles et couleurs variées permettent de nombreuses applications aussi bien en chapelures croustillantes qu’en tempura. « Nos chapelures de pois et féverole donnent aux produits panés une légèreté et une croustillance bien plus importantes qu’une chapelure standard à base de blé », témoigne Thomas Delourme.

En outre, ces chapelures de légumineuses innovantes ont l’avantage d’être garanties sans gluten !

 

Retrouvez LA GAMME D’INGRÉDIENTS BIO de l'UFAB dans l’Annuaire INGREBIO.


image_print