GNT vient d’élargir sa gamme de denrées alimentaires colorantes EXBERRY® en introduisant des produits en poudres pour les applications sèches.

Basé sur le principe de la coloration des aliments par les aliments, tous les concentrés EXBERRY® Organics sont créés à partir de fruits, de légumes et plantes comestibles grâce à des méthodes traditionnelles. Ils sont certifiés biologiques conformément aux régulations de l’UE et éligibles aux mentions d'étiquetage « clean and clear ».

Les nouvelles poudres EXBERRY® Organics incluent des nuances de jaune, rouge, rose, violet et bleu. Ces dernières ont été conçues dans le but d’obtenir des performances optimales pour les applications sèches telles que les boissons instantanées, les assaisonnements et les préparations pour gâteaux.

Elles viennent compléter la gamme liquide EXBERRY® Organics qui se décline du jaune, orange, rouge, rose en passant par le violet, le bleu et le vert. Cette gamme étant plus adaptée aux boissons, confiseries et produits laitiers.

Les préoccupations sanitaires et environnementales devenant de plus en plus importantes pour les consommateurs, la demande mondiale d'aliments biologiques ne cesse d’augmenter », d’après Maartje Hendrickx, responsable développement de marché à GNT. Les concentrés EXBERRY® Organics sont clean label et permettent de créer des produits qui sont à la fois biologiques et attractifs visuellement. « Grâce au lancement de nos nouvelles poudres, il est maintenant possible d’obtenir des nuances éclatantes dans presque toutes les applications bio alimentaires et boissons" se félicite-t-elle.


 

image_print