Le salon Biofach 2022 s’est tenu exceptionnellement fin juillet, un report qui faisait craindre une baisse de fréquentation du salon international bio en pleine période estivale. Cette édition “plus calme” a cependant attiré plus de 24 000 visiteurs de 137 pays différents sur ses 4 jours. Ils ont pu, comme nous, apprécier le développement des innovations bio qui se poursuit sur tous les secteurs malgré les crises.
Retrouvez ici notre analyse des tendances observées à Biofach avec une sélection des produits les plus différenciants.
Les visiteurs ont, quant à eux, élu 8 produits comme lauréats des nouveaux produits bio parmi ceux présentés au ‘Novelty Stand’. Ceux-ci sont aussi assez représentatifs des grandes tendances de la bio actuellement : explosion de l’offre vegan, produits végétaux pratiques, produits sains et gourmands, produits riches en protéines végétales, valorisation de co-produits... et recettes traditionnelles remises au goût du jour...

 

Les lauréats au Biofach New Products Awards :

 

Vous n'avez pas pu visiter Biofach ?En plus de ce résumé en image, nous réalisons sur demande votre décryptage sur-mesure.

 

Atouts santé incontestables pour le snacking sucré

Dans le secteur du snacking, l’offre poursuit ses propositions de produits plus sains avec des innovations riches en fruits secs, oléagineux et fruits, et toujours quelques propositions de produits crus. La réduction du sucre reste la priorité des snacks sucrés comme des mueslis. Les barres de céréales se font plus fantaisistes avec des versions

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Cet article d'Ingrébio vous intéresse ?

Ingrébio vous permet d'acheter des articles à l'unité pour vous aider dans votre veille !

S'ABONNER

INGREBIO MAG banner
Tous les contenus en illimité
à partir de 17€/mois
 

Vous n'avez pas pu vous rendre à l'édition estivale de Biofach ? Vous souhaitez en savoir plus ? Commandez notre étude complète ou sur-mesure, par segment.

 

image_print