L'extrait de feuilles et de fruits d'olives biologiques TruOliv™ de Dolcas Biotech LLC, issu d’oliviers cultivés dans le désert, vient d'obtenir la certification Zero-Carbon. Ce nouveau sceau entérine l'engagement de l'entreprise en faveur de l'environnement, alors que Dolcas dévoile aussi sa nouvelle innovation : l'encapsulation en billes liquides pour son précieux extrait d'olive.

 

La production TruOliv™ obtient la garantie de neutralité carbone

La matière première de TruOliv™ provient des oliveraies du désert marocain, situées dans les contreforts immaculés des montagnes de l'Atlas. L'environnement aride, rocheux et intensément chaud dans lequel poussent les oliviers enrichit naturellement leurs fruits, leurs feuilles et leurs tiges d'un profil unique en polyphénols.
Plusieurs systèmes régénératifs sont utilisés dans la production de TruOliv™, tels que le recyclage et l'optimisation de l'utilisation de l'eau ou l’utilisation des co-produits d'olive (noyaux et branches) pour la fabrication de briquettes combustibles, permettant ainsi une économie circulaire.
Les extraits sont produits dans une installation à bilan carbone neutre au Maroc. Le nouveau label atteste de la conformité au PAS-2060, la seule certification internationalement reconnue pour la neutralité carbone des entreprises.

 

Une nouvelle encapsulation liquide en billes pour l’extrait de feuilles et de fruits d'olive TruOliv™

Déjà titulaire des certifications biologiques USDA et UE, TruOliv™ a récemment fait peau neuve avec le lancement de son produit liquide encapsulé en billes. Avec ce nouveau format, les actifs microencapsulés flottent dans une capsule remplie d'huile d’olive, simulant l'apparence d'une lampe à lave. Outre l’aspect esthétique, ce format des billes minimise efficacement la charge des gélules pour une distribution plus compacte des extraits en poudre, ce qui rend le complément plus facile à avaler et avec une biodisponibilité accrue. Une gélule TruOliv™ de 250 mg peut contenir 5 mg d'hydroxytyrosol, la dose journalière minimale recommandée par l'EFSA pour soutenir une fonction cardiovasculaire et un taux de cholestérol sanguin optimaux. Les billes sont enveloppées dans un enrobage pour une libération lente des actifs.
Le nouveau format de perles TruOliv™ sera proposé parallèlement à la formule en poudre encapsulée existante et sera disponible avec ou sans support huileux. La matière première et les variétés de capsules sont commercialisées en vrac, ou à marque privée.

 


image_print