Retour sur Biofach, salon incontournable pour le sourcing de matières premières et d’ingrédients biologiques.

Le salon Biofach est connu par le secteur de la distribution spécialisée bio bien entendu, mais c’est aussi un salon idéal pour sourcer des ingrédients biologiques de qualité lorsque l’on est transformateur.

Pavillon Ukrainien à Biofach 2022

L'un des Pavillons ukrainiens sur Biofach2022 - ©Ingrébio

Des formes variées de fruits, légumes, céréales ou légumineuses, épices et herbes… à la diversité des espèces végétales, il faut bien plusieurs jours pour ce tour du monde de la richesse de notre Terre qui se rassemble à Nuremberg. A noter que cette édition estivale a aussi marqué son soutien à toute la filière bio Ukrainienne, en réservant une large place aux producteurs touchés par la guerre depuis plusieurs mois.

Après un premier compte-rendu illustré des grandes tendances bio observées au salon Biofach 2022 avec l’analyse des produits finis présentés, nous vous invitons à parcourir ce deuxième volet sur l’offre en ingrédients bio exposés. En particulier, si vous êtes en quête d’innovation ou en phase d’approvisionnement d’ingrédients biologiques différenciants, vous y trouverez notre sélection d’ingrédients les plus innovants repérés.

 

Vous n'avez pas pu visiter Biofach ?En plus de ce résumé en image, nous réalisons sur demande votre décryptage sur-mesure.

 

Si nous l’avions déjà noté chez de nombreuses entreprises agro-alimentaires[1], les démarches engagées au-delà du bio se multiplient aussi pour leurs fournisseurs. Plus de certifications de commerce équitable, une zone de produits certifiés Demeter plus large, de plus en plus de démonstrations de transparence dans les filières et l’investissement dans l’économie circulaire.

Engagements et transparence à Biofach 2022

Engagements et transparence des fournisseurs - ©Ingrébio

 

Déploiement de l’économie circulaire chez les fournisseurs

En voici quelques exemples…

L’entreprise italienne Prebiò avait introduit son concept de valorisation des co-produits d’huile d’olive l’an passé. Nous avons pu tester cette année la poudre d’olive déshydratée

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Cet article d'Ingrébio vous intéresse ?

Ingrébio vous permet d'acheter des articles à l'unité pour vous aider dans votre veille !

S'ABONNER

INGREBIO MAG banner
Tous les contenus en illimité
à partir de 17€/mois

image_print