Traditionnellement cultivés sous des climats équatoriens, Agro Sourcing a relancé la culture des physalis biologiques au Rwanda pour soutenir son partenaire sur place, la coopérative Tuzamurane qui sèche ses ananas bio. Cette nouvelle culture va permettre de générer de nouveaux revenus pour ses producteurs (50% de revenus supplémentaires) et d’introduire de la biodiversité dans une région dominée par la culture de l’ananas (région de Kirehe, au sud-est du Rwanda).

Culture des physalis au Rwanda. Agro Sourcing

Culture des physalis au Rwanda. ©Agro Sourcing

D’un beau calibre, charnus, et bien équilibrés au niveau acidité, ces physalis ont tout pour plaire ! Riche en fibres alimentaires et en vitamine C, ils contribuent à renforcer l’immunité, à réduire l’état de fatigue et à améliorer la digestion.

« Et avec un engagement contractuel sur 3 ans renouvelable tacitement, un prix plancher en dessous duquel nous nous engageons à ne pas descendre, et un fonds de développement affecté à la coopérative qui a déjà permis d’amener l’eau potable dans 3 villages, pour plus de 20 000 personnes, notre physalis est équitable et labellisé BIOPARTENAIRE© », ajoute Philippe Sendral, directeur d’Agro Sourcing.

 

Retrouvez la gamme d'ingrédients bio d'Agro Sourcing dans l’Annuaire INGREBIO.

 


Retrouvez la fiche fournisseur d'Agro Sourcing dans l'Annuaire Ingrébio. o

image_print