Golgemma exposera durant 3 jours sur le salon Natexpo avec les laboratoires GEFA-LIV, spécialistes du façonnage pour les compléments alimentaires. Les visiteurs pourront ainsi bénéficier de la synergie des 3 sociétés du groupe Biolandes pour des développements à façon.
Golgemma y mettra particulièrement en avant ses huiles essentielles issus de filières certifiées Fair For Life (FFL). Le fournisseur présentera également sa nouvelle gamme d’extraits pour la gemmothérapie à 30° d’alcool bio, ainsi que sa gamme d’hydrolats au Leucidal® et au Georgard pour la cosmétique bio.

Le référentiel pour les filières équitables et responsables Fair For Life a été mis en place pour certaines huiles essentielles de Golgemma, comme le Tea Tree ou le Gingembre.
Pour son huile essentielle de Gingembre bio et FFL, Golgemma s’approvisionne en gingembre frais typique de la région du Centre-Est de Madagascar. Il s’agit de l’espèce de gingembre Zingiber officinale Roscoe, qui est une espèce de la famille des Zingibéracées, originaire d’Asie du Sud-Est.
L’huile essentielle de Tea Tree bio est obtenue à partir de feuilles de Melaleuca alternifolia (Maiden & Betche) Cheel. Golgemma a mis en place pour cet approvisionnement un partenariat avec un producteur local au Kenya. L’huile essentielle de Tea Tree est réputée pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques et est utilisée en cosmétique.


image_print