La coopérative Qualisol innove une nouvelle fois et vient compléter sa -déjà large- gamme de graines et légumineuses biologiques avec une vraie nouveauté : le pois corail.

A partir du mois de novembre, le pois corail viendra rejoindre la gamme Monbio et sera proposé soit en sac de 5 kg pour les rayons vrac, soit en sachet de 500 g. Il est déjà disponible en vrac pour les industriels.

Issu de la famille des pois, il tient son originalité par sa couleur corail, avec la particularité d’une bonne tenue de sa couleur lors de la cuisson. Il est donc particulièrement adapté pour des utilisations en plats préparés ou purées.

Les pois corail sont intéressants d’un point de vue nutritionnel, avec une richesse en minéraux (notamment potassium, phosphore, calcium et fer), ainsi qu’en vitamines du groupe B, indispensables pour la stabilité de notre système nerveux. Ils apportent aussi des fibres.

L’intérêt du pois corail est aussi agronomique car, comme les autres légumineuses, il est capable de transférer l’azote de l’air vers le sol pour l’enrichir naturellement, sans recourir aux engrais azotés de synthèse. L’azote fournit un apport nutritif indispensable au développement des plantes.

Le pois corail est produit par les agriculteurs bio, adhérents de la coopérative Qualisol, au cœur de la région Occitanie, sur les départements du Gers et du Tarn et Garonne. Il est certifié Commerce Équitable par le label Bio Équitable en France.


image_print