Pour contribuer à couvrir les besoins de l’homme en protéines, Elementa propose sa gamme de protéines 100 % d’origine végétale aux caractéristiques nutritionnelles intéressantes et variées. Contenant de 50 à plus de 90 % de protéines sur matière sèche, elles sont naturellement sans gluten. Elles sont disponibles avec la certification biologique et sont d’origine européenne. De nouvelles références seront introduites lors du salon FI Europe.

 

Elementa lance un concentré de protéines de soja origine France et certifié biologique. Il existe sous forme de poudre ou de texturé de différentes tailles. Il est un très bon substitut à la protéine animale avec son profil complet en acides aminés essentiels. Ce concentré contient 50% de protéines sur MS et est idéal pour des applications nutritionnelles, telles que les barres protéinées ou en tant que substituts de viande.

Un autre nouveau concentré de protéines d’avoine d’origine européenne contient 60 % de protéines sur MS. L’avantage de la protéine d’avoine est son goût relativement neutre. Les applications ciblées sont les barres protéinées, les substituts de produits laitiers ou les biscuits.

Enfin, Elementa débutera la commercialisation de deux isolats de protéines de pois hautement fonctionnels à 90% de protéines sur MS. D'origine canadienne, ils sont obtenus grâce à un procédé breveté d’extraction et de purification qui a lieu sans extraction chimique et leur confère une excellente solubilité. La première référence est parfaitement adaptée à une utilisation dans des barres, des alternatives laitières ou à la viande tandis que la seconde est idéale pour des boissons, shakers pour la nutrition sportive, etc. Elle sera bientôt disponible en bio !

Ces références viennent compléter la gamme d’Elementa en matières protéiques végétales qui comprenait déjà des Isolat de protéines de riz (80 % de protéines sur MS), et de protéines de pois jaune (80 % de protéines sur MS), ainsi que des Concentrés de protéines de courge toastée (60 % de protéines sur MS), et de protéines de féverole (60 % de protéines sur MS).

Elementa offre également des farines, toutes d'origine européenne. Naturellement sans gluten, végan et clean label, la gamme est composée de farines de riz et de quinoa et de farines de légumineuses : pois chiche, lentille rouge, féverole, pois. Plusieurs références sont disponibles avec la certification biologique.

 

Les protéines peuvent être utilisées comme source nutritionnelle ou comme ingrédient fonctionnel (pouvoir liant, gélifiant, émulsifiant, pour leur capacité de rétention de l’eau ou de l’huile). Elles conviennent parfaitement aux végans, végétariens et végétaliens, mais aussi aux personnes intolérantes au lactose ou au gluten.

 

RETROUVEZ LA GAMME D'INGRÉDIENTS BIO DE ELEMENTA DANS L’ANNUAIRE INGREBIO.


 

 

image_print