En ce début d’année 2023 que nous espérons tous être une phase de renouveau, de sens et de créativité, l’entreprise bio Écoidées est heureuse d’annoncer que sa notation en ‘Responsabilité Sociétale des Entreprises’ vient d’être évaluée à 92%.
De plus, son taux de conformité en Commerce Équitable s’élève désormais à 92,1%.
« En tant qu’entreprise pionnière qui souhaite porter au plus haut ce que la Bio peut avoir de plus beau au niveau social et environnemental, nous espérons que nos efforts en amélioration continue et que notre démarche de progrès permanente augmenteront notre crédibilité auprès de vos acheteurs et de vos propres clients », témoigne Pierre-Alexandre Huber, fondateur-dirigeant d’Écoidées.
Avec ses filières historiques et maîtrisées, Écoidées place la qualité de ses produits au plus haut niveau : sucre ou farine de coco, riz rares, poivre de Kampot et épices variées, alternatives végétales, farines sans gluten, … Son catalogue comprend près de 200 références bio hautes en couleur, dont la plupart sont disponibles en conditionnements industriels !
« Plus que jamais nous pensons que les entreprises historiques et fortement engagées - dont nous faisons partie - furent dans le passé une force de proposition importante ayant contribué à l’essor du réseau spécialisé Bio », précise Pierre-Alexandre. « Nous avons un besoin vital que le réseau spécialisé Bio ne l’oublie pas et partage avec nous la conviction que nous serons aussi, dans le futur, des valeurs sûres qu’il faut aujourd’hui soutenir et préserver pour le bien de l’ensemble de notre secteur ».
Se targuant de ne pas être qu’une ‘entreprise de distribution’, l’entrepreneur rappelle que les engagements d’Écoidées ont une valeur pédagogique importante : « nous n’avons de cesse, par nos produits, d’expliquer aux consommateurs que la Bio est l’unique option pour notre planète. Plus encore, nous concrétisons les valeurs en lesquelles nous croyons à travers des actions concrètes ».
Cette notation RSE en fait partie et toute l’équipe d’Écoidées est fière de la porter aujourd’hui à la connaissance du secteur.