Le marché des compléments alimentaires est un marché en pleine croissance depuis plus de dix ans et qui a connu une hausse de 6% en France en 2021, pour atteindre 2,3 Mds€ de chiffre d’affaires, dont 204 millions d’euros de chiffre d’affaires en magasin bio[1]. Cette tendance reflète l’intérêt des Français pour la Prévention Santé. En effet, des consommateurs de plus en plus nombreux et réguliers ont recours aux compléments alimentaires pour favoriser notamment la vitalité, l’immunité ou encore le sommeil (Top 3 des promesses santé recherchées en 2021)[1]… mais pas que !

Ce marché dynamique est également novateur : un éventail de promesses santé toujours plus large et des galéniques plus innovantes (compléments alimentaires sous forme de gummies, de chocolats, de boissons…). Les marques nutraceutiques suivent ainsi de près l’évolution actuelle des modes de vie et proposent des produits de plus en plus spécifiques pour y répondre. Les laboratoires cherchent à diversifier leur offre et à se positionner sur les segments les plus prometteurs. C’est dans ce contexte d’hypersegmentation au cœur des nutraceutiques que la thématique de la santé féminine ne cesse aujourd’hui de se développer.

 

Une levée des tabous ou quand évolution de pensée au sein de la société rime avec évolution du marché

En France, la vente en pharmacie des produits ciblés « Santé de la femme » a atteint presque 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021[1], ce qui représentait une croissance de plus de 9% par rapport à l’année 2020 et plus de 21% par rapport à 2019 !

Au niveau mondial, il représentait plus de 57 milliards de dollars en 2020 et devrait atteindre près de 207 milliards en 2030 selon une récente étude de Research and Markets[2]. Rien d’étonnant quand

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Cet article d'Ingrébio vous intéresse ?

Ingrébio vous permet d'acheter des articles à l'unité pour vous aider dans votre veille !

S'ABONNER

INGREBIO MAG banner
Tous les contenus en illimité
à partir de 17€/mois
 

Vous prévoyez de développer un produit pour la santé féminine ? Contactez nos équipes, elles sauront vous accompagner !

image_print