Ces dernières années, les végétaux ont pris une place importante dans notre alimentation. Sur le marché, les substituts de viandes sont de plus en plus présents pour répondre à la demande des consommateurs qui se tournent progressivement vers le flexitarisme (49% des foyers français contenaient une personne flexitarienne en 2021)[1], voire le véganisme. D’ici 2030, les ventes de produits alternatifs végétaux représenteront 10% du marché des produits carnés[2].

Dans ce contexte, les industries carnées doivent trouver des solutions pour rester attractives. Comme nous le constations sur le salon Biofach, où les acteurs des filières animales étaient particulièrement présents, les filières viandes biologiques disposent de nombreux atouts pour se démarquer. Dans cet article, nous nous intéressons aux leviers utilisés par les marques de produits carnés pour faciliter le choix des consommateurs envers une consommation raisonnée et éclairée de viandes.

 

Point sur la consommation carnée des Français

D’après les données de FranceAgriMer, la consommation de viande par habitant et par an n’a jamais cessé de décroître depuis 20 ans, pour atteindre 84,4 Keqc/an/habitant soit environ

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Cet article d'Ingrébio vous intéresse ?

Ingrébio vous permet d'acheter des articles à l'unité pour vous aider dans votre veille !

S'ABONNER

INGREBIO MAG banner
Tous les contenus en illimité
à partir de 17€/mois

image_print