Soucieux de développer et d’adapter en permanence son offre aux évolutions des modes de consommation, le groupe coopératif Qualisol présente sa nouvelle marque destinée aux professionnels (distributeurs, restaurateurs, cuisines collectives, transformateurs et industriels) : Graines & Légumineuses de France.
Porteuse de valeurs liées à la naturalité, à la biodiversité et à son ancrage territorial, Graines & Légumineuses de France participe ainsi au développement de l’économie régionale et à la préservation de l’équilibre des territoires.
Graines & Légumineuses de France valorisera une large gamme de légumes secs et de graines biologiques issue du savoir-faire de ses producteurs adhérents et de coopératives françaises partenaires.
Une démarche ambitieuse, à l’engagement affirmé de commercialiser des produits 100% français auprès des professionnels de la distribution vrac, de la restauration hors foyer, des transformateurs et des industriels du secteur agroalimentaire.
« Face à la montée des légumes secs d’import sur le marché (20 000T de lentilles produites en moyenne chaque année en France et 35 000T importées[1]), Graines & Légumineuses de France est la solution française pour les professionnels. Cette nouvelle marque témoigne de notre forte volonté de valoriser la production française, et de participer à la structuration de la filière des légumineuses en France. Notre expertise métier nous permet de proposer des produits de très haute qualité de tri et notre expertise produit nous positionne notamment comme le référent du pois chiche français » explique Thierry GABORIEAU, responsable d’activité G&L de la coopérative Qualisol.
Un engagement pour une agriculture durable
Convaincue d’une agriculture durable, Graines & Légumineuses de France est engagée pour une production régénératrice aussi bonne pour le sol que pour la santé. La marque s’engage dans la voie d’une production pérenne, diversifiée et respectueuse de la nature à travers notamment une agriculture biologique qui encourage la rotation des cultures.
En pratique, il s’agira notamment
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Cet article d'Ingrébio vous intéresse ?
Ingrébio vous permet d'acheter des articles à l'unité pour vous aider dans votre veille !S'ABONNER
