La poudre de soja torréfiée, également connue sous le nom de Kinako, est un condiment traditionnel japonais perfectionné au cours des siècles. Aromandise a reproduit ces procédés délicats en s’appuyant sur un soja cultivé et transformé en France, afin de développer un produit bio et le faire découvrir aux consommateurs.

Aromandise propose aussi ce condiment aux transformateurs et pourra leur fournir de nombreuses idées d’utilisation que ce soit dans les produits salés ou sucrés.

Cette poudre très fine aux notes gourmandes de cacahuète et de noisette grillée possède son propre pouvoir sucrant et offre une large palette d’utilisation pour donner de la saveur aux entrées, plats et desserts, épaissir les fonds de sauce et les boissons… La préparation peut être saupoudrée ou incorporée dans des préparations sucrées ou salées. Aussi, les fabricants de pâtisseries, mueslis, smoothies, mochis… n’hésitent pas à l’incorporer dans leurs recettes.

Le Kinako d’Aromandise permet donc de réduire l'usage du sucre dans les formulations, tout en y ajoutant une délicieuse touche umami.

Produit uniquement à partir de graines de soja torréfié, sans gluten, le Kinako Aromandise est une source d’apports de protéines, de fer et de vitamines (B9, B1 et C), qui convient parfaitement aux végétariens et aux végans.

Seul fournisseur à proposer du Kinako cultivé et fabriqué en France, Aromandise propose de faire découvrir les différents usages de la poudre de soja torréfiée et d’échantillonner le Kinako pour le tester.

 


 

image_print