La 11ème édition du CNAB, le Concours National de la Création Agroalimentaire Bio est officiellement lancée. Toute entreprise de moins de 3 ans peut candidater avant le 31 octobre 2023.
Depuis plus de 10 ans, le Concours National de la Création Agroalimentaire Bio récompense les jeunes pousses de la création agroalimentaire bio. Il offre à chaque candidat l'opportunité de faire grandir son projet en le défendant devant un jury d'experts reconnus. Véritable tremplin, le CNAB offre une visibilité accrue auprès de nombreux distributeurs et clients en quête de nouveauté (live auprès des professionnels (journalistes, magasins bios, vrac et enseignes) + atelier préparation pitch + accompagnement personnalisé aux 10 finalistes).
Cette année, une amélioration pour vous accompagner : vous serez coachés pour présenter vos pitchs. Alors, si vous avez un projet innovant, si vous souhaitez franchir un cap important ou trouver de nouveaux financements pour le développement de votre activité, le CNAB est fait pour vous ! Il constitue le meilleur atout de la création agroalimentaire bio.
3 prix, avec plus de 30 K € de dotation seront remis aux 3 lauréats, lors du prochain Salon International de l’Agriculture, dont un abonnement d'un an à ingrebio.fr.
Les dates importantes à retenir :
- 31 octobre 2023 : Date limite de dépôt des candidatures
- 03 novembre : Live sur la chaine Youtube de Aventure bio, tous les candidats pitcheront leurs projets
- 07 novembre : Préselection des 10 meilleurs dossiers
- 30 novembre : Jury du CNAB dans les locaux du Groupe Ecocert
- 1er décembre : Jury pour le prix coup de coeur étudiant
- Février 2024 : Remise des prix lors du Salon International de l'Agriculture à Paris
La vidéo de lancement :
Pour en savoir plus et candidater : le site du Concours national de la création agroalimentaire bio !
Voir l'article sur les gagnants de l'année dernière : 10e édition – Concours National de la Création Agroalimentaire Bio