La société Solis Culturae est spécialisée dans la culture de spiruline écologique depuis 2012 !
Ses exploitations implantées dans le sud de la France, à Châteaurenard en Provence, sont certifiées en agriculture biologique depuis 2022, après avoir été certifiées conformes au référentiel Ecocert en 2020.

La culture de spiruline bio sous abris, avec une méthode de récolte douce et un séchage à basse température, est contrôlée par des laboratoires spécialisés. Aucun produit chimique, aucune irradiation, ni aucun liant ou conservateur ne sont utilisés. « Notre ferme à taille humaine nous permet de conserver une attention quotidienne sur notre culture afin de garantir une qualité et une traçabilité optimale », explique Joris Manson responsable commercial de Solis Culturae.
« Nous produisons à l'heure actuelle 10 tonnes de spiruline bio déshydratée par saison ce qui nous place comme le leader français en termes de production ».
La spiruline bio est proposée sous trois formes déshydratées : paillettes, poudre et comprimés. Et elle est également disponible sous forme fraîche surgelée.
L'ensemble de ces étapes de transformations sont réalisées sur les sites de production. « Cela nous permet par exemple de garantir nos comprimés 100% spiruline », précise Joris.
L’entreprise est également équipée pour conditionner la spiruline en doypack à marque blanche.

 

Retrouvez la gamme de spiruline de Solis Culturae dans l'Annuaire d'Ingrébio


image_print