L’édition 2023 de Natexpo, salon international des produits biologiques, s’est achevée en cette fin d’octobre à Paris. Plus de 11 000 professionnels de la bio se sont réunis durant ces 3 jours, avec une forte présence internationale. De quoi mettre en avant les atouts d'une filière bio unie et mobilisée dans un contexte de marché agité.

L'un des temps fort du salon : la remise des trophées Natexpo. Deux nouvelles catégories cette année : Ingrédients et Matières Premières, pour valoriser les fournisseurs d'ingrédients alimentaires et cosmétiques, et Petites Pépites, qui récompense les petites entreprises innovantes (découvrez le palmarès des trophées Natexpo 2023).

Natexpo 2023 est le reflet des tendances bio à venir sur le marché. Alors comment se dessine la Bio de demain ? Découvrez dans ce nouvel article notre sélection de 9 ingrédients phares présents dans les innovations du salon...

 

Les légumineuses, soja et pois chiches en vedette

Le soja, relocalisation d’une légumineuse durable

Victime de nombreuses idées reçues, les fabricants de produits biologiques s’attachent à redorer l’image du soja, et les nouveautés valorisant la filière du soja français ou équitable abondaient sur Natexpo.

Afin de mieux valoriser leur production de soja biologique français, les producteurs agriculteurs Payzan présentaient leurs deux pour

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Cet article d'Ingrébio vous intéresse ?

Ingrébio vous permet d'acheter des articles à l'unité pour vous aider dans votre veille !

S'ABONNER

INGREBIO MAG banner
Tous les contenus en illimité
à partir de 17€/mois

 

L’innovation perçue à Natexpo va bien au-delà de ces 9 ingrédients tendances. Une envie d’approfondir ? Contactez l’équipe Ingrébio pour en échanger ensemble…

 


[1] Agro-Média, 19/09/2022

image_print