Dry4Good, foodtech spécialisée dans la production d’ingrédients à haute valeur ajoutée, a présenté en avant-première à Natexpo 2023 sa nouvelle gamme de produits : des poudres de légumes bio à destination des acteurs des industries agroalimentaires, cosmétiques et nutraceutiques. Cette nouvelle gamme permet d’intensifier la couleur et les nutriments, répondant aux besoins de formulations plus saines des industriels.

 

Lancement d’une nouvelle gamme d’ingrédients bio nutri-fonctionnels

Additifs alimentaires, conservateurs, arômes... les produits ultra-transformés ne répondent plus aux besoins des consommateurs. C’est pourquoi, depuis 2019, Dry4Good s’attache à accompagner les industriels dans la création d’une nouvelle forme d’alimentation plus durable, plus saine, plus écologique.

La startup propose ainsi une nouvelle gamme ayant pour but d’apporter des solutions techniques 100% naturelles permettant de limiter l’usage de colorants et d’additifs alimentaires. Les premières références de cette gamme sont faites de poudre de légumes, au faible indice de transformation, visant notamment à renforcer l’attractivité visuelle des produits industriels.

 

Un approvisionnement local au cœur de la chaîne de production

Dry4Good utilise des produits naturels issus de matières premières locales et respectueuses de la filière. Les fruits et légumes sont ainsi sourcés le plus localement possible, la start-up travaillant avec de nombreux agriculteurs désireux de distribuer leurs produits déclassés, hors calibre et peu ou pas valorisés.

En mettant l’innovation technologique au service de la filière agricole locale, Dry4Good participe également à la diminution du gaspillage alimentaire en amont. C’est notamment cette approche qui lui a permis d’obtenir le label French Tech Agri 20 et de figurer parmi les 20 start-ups les plus prometteuses du secteur en France.

 

Devenir un acteur majeur sur le marché des colorants

A l’horizon 2024, la start-up prévoit de produire l’équivalent de 20 tonnes d’ingrédients par an, ce qui lui permettra de répondre à une demande croissante dans les différents segments d’application : agroalimentaires, cosmétiques et nutraceutiques.


 

image_print