Pour sa première participation au FIE, Syneum, issu de l’alliance des 3 sociétés sœurs Herbal T, Genibio et Genialis, va présenter plusieurs innovations qui intéresseront les secteurs des boissons et des arômes.

Les Infusions de thé enrichies avec des huiles essentielles sont émulsionnées grâce la technologie, breveté et propriétaire Hydrofeeling®.
A destination de l’industrie des boissons et des arômes, cette technologie permet d’émulsionner et stabiliser des émulsions d’huiles essentielles en diminuant considérablement les additifs habituellement nécessaires pour ce type d’émulsions. La technologie permet d’obtenir des émulsions transparentes ainsi qu’une meilleure libération des arômes.
Associée à des infusions de thés, la technologie permet d’aller vers toujours plus de naturalité, à l’exemple de ces 2 infusions enrichies que Syneum présentera :

  • Une infusion de thé noir enrichie à l’huile essentielle de citron
  • Une infusion de thé vert enrichie à l’huile essentielle de menthe

Pour les boissons apéritives alternatives et les boissons fermentées, l’infusion de gingembre fermenté est basée sur le savoir historique de Syneum dans l’extraction végétale et dans les probiotiques, cet ingrédient fermenté, sous forme liquide, permet de formuler des boissons avec une note « gingembre fermenté », sans avoir de process de fermentation à réaliser pour l’embouteilleur, et sans apporter de risque de contamination microbiologique.
Cela permet aux fabricants de boissons d’intégrer facilement la tendance des boissons fermentées sans alcool type Kombucha, Kéfir, Ginger beer,... sans avoir à gérer le procédé de fermentation

Pour l’aromatisation originale des desserts et des produits ultra-frais, une infusion de café cold brew, permettra d’innover dans les produits laitiers, comme dans les desserts végétaux.
Une solution aussi pour les très tendances « ice coffee »… Contrairement au café espresso classique, qui est issu d’une extraction avec de l’eau chaude sous pression pendant un temps très court, le café cold brew est obtenu par une mise en contact du café avec de l’eau froide pendant des temps longs, permettant d’éviter le développement de l’amertume et des notes de brulé. Ainsi, le cold brew permet de revisiter le café pour des gouts plus en finesse et subtilité.

Syneum sera présent au salon FIE Francfort : Stand 4.0J125

Retrouvez la gamme d’ingrédients bio de Syneum dans l’Annuaire d’Ingrébio.


image_print